La Tour Eiffel va s’agrandir de plusieurs mètres!

La Tour Eiffel va s’agrandir de plusieurs mètres!

La Tour Eiffel, monument iconique de la ville lumière, reconnu dans le monde entier, continue de grandir, même du haut de ses 135 ans. À partir du mardi 15 mars, la dame de fer va atteindre les 330 mètres de hauteur. Alors que la taille de la Tour Eiffel n’avait pas bougé depuis les années 2000, mesurant actuellement 324 mètres, ce sont six mètres de plus qui vont s’ajouter au monument en ce début de semaine avec l'installation d'une nouvelle antenne radio. 

Cette semaine, les Parisiens pourront regarder l’installation d’une nouvelle antenne en haut de la Tour Eiffel puisque cela se fera par héliportage. Ce nouveau système de radiodiffusion numérique permettra un spectre plus large et une meilleure concordance avec le réseau DAB+ (Digital Audio Broadcast). 

À son introduction lors de l’Exposition universelle à Paris le 31 mars 1889, le monument créé par Gustave Eiffel affichait une hauteur de 312 mètres. 133 ans plus tard, la Tour Eiffel a déjà grandi de presque 20 mètres. Le monument phare de la capitale avait déjà été modifié plusieurs fois avec des installations d’antennes de radiodiffusion et de télédiffusion, notamment en 2005, avec un accès à la TNT, faisant culminer le monument à 324 mètres de haut.

Dernières actualités

Coldwell Banker et Vanda Demeure à l'honneur sur M6 30 mai 2022

Coldwell Banker et Vanda Demeure à l'honneur sur M6

Coldwell Banker et Vanda Demeure à l'honneur sur M6L'émission 66 minutes consacrait, dimanche 29 mai, un reportage sur l'immobilier de...

La villa de Cindy Crawford en vente chez Coldwell Banker 2 avril 2022

La villa de Cindy Crawford en vente chez Coldwell Banker

La villa de Cindy Crawford en vente chez Coldwell Banker99,5 millions de dollars, c’est le prix de cette exceptionelle...

Le Carnaval de Nice fait son grand retour 25 février 2022

Le Carnaval de Nice fait son grand retour

Le Carnaval de Nice fait son grand retourC’est un événement qui attire des milliers de personnes chaque année, le...

Consultez les archives